Comment fonctionne ce blog ?

* Ce blog se présente sous la forme d’une page découpée en 3 parties :

a) un menu horizontal présentant :

-une petite icone en forme de maison pour revenir à la page d’acceuil dès que vous vous sentez perdu dans ce blog.

-un lien pour « faire un don à l’association ».

-un lien de présentation sommaire expliquant pourquoi ce blog a été créé.

b) une grande section centrale, sous ce menu horizontal, dans laquelle sont affichés les articles.

c) un menu vertical, à droite de la section centrale, présentant divers rubriques :

-la rubrique « ABC – Manuel d’emploi de ce blog » dans laquelle figure l’article que vous êtes en train de lire.

-la rubrique « Articles récents » permettant de consulter les cinq derniers articles.

-la rubrique « Catégories d’articles du blog » permettant de consulter tous les articles disponibles, mais triés selon leur type.

-la rubrique « Les aides sociales », affichant des liens vers d’autres sites internets ayant une vocation « sociale » (bien souvent services publiques)

-la rubrique « Mes autres recommandations », affichant des liens vers d’autres sites internets dignes d’intérêts (selon moi).

-la rubrique « Archives », permettant de consulter tous les articles disponibles, mais triés par période mensuelle.

* Lorsque vous vous connectez sur ce blog, la première page affiche le dernier article publié et selon la place qu’il restera en bas de page, affichera également un ou plusieurs autres articles précédents, toujours par ordre chronologique inverse.

* Chaque article se présente sous la forme d’un titre (écrit en gras) avec à sa gauche une date de publication de cet article, et à droite une bulle de commentaire (comme dans une bande dessinée) avec ou sans chiffre à l’intérieur.

* En cliquant sur cette bulle de commentaire vous pourrez soit laisser un commentaire concernant l’article que vous venez de lire, ou alors lire les commentaires laissés par d’autres personnes.

_ Ces commentaires sont filtrés, c’est à dire qu’ils ne sont pas publiés directement mais doivent passer par une Haute Autorité de Vérification de Bonne Conduite de commentaires : moi ! Toutes remarques positives ou même négatives seront approuvées et diffusées sous les conditions suivantes :

Règle 1- vous avez le droit d’être nul en orthographe, mais ce blog ne tolère pas le langage SMS. Faire des fautes est une chose, mais le faire exprès est autre chose ! Vous devez parler dans un langage compréhensible pour tout le monde.

Règle 2- vous avez le droit de critiquer, mais pas d’insulter ou de blesser gratuitement. Si c’est justifié, vous assumerez les conséquences de vos propos, et vous seul.

Règle 3- vous avez le droit d’exprimer toutes vos idées et pensées, même les plus dissidentes ou en « marge de notre société ». Ici la liberté d’expression ne connaît pas de censure, sauf si elle viole les deux règles précédentes. Des lois comme interdire la négation de la shoa ou des crimes arméniens, ne devraient pas exister. Si l’auteur de tels propos raconte des âneries, il ne peut que se couvrir de ridicule et s’auto décrédibilise. Une affirmation apportée sans preuve sera systématiquement détruite par une autre correctement étayée et soutenue par des documents crédibles. Par contre s’il venait à vouloir avancer des preuves de mensonges d’Etat ou autres, ces lois entraveraient leur divulgation et donc la vérité ! La censure n’est donc l’outil que du totalitarisme, et non de la démocratie.

Publicités