Bonne année 2012 !

Bien que rien ne laisse entrevoir une amélioration dans l’immédiat de toutes ces crises que nous traversons (environnementale, sociale, économique, sanitaire, politique, …) et qu’au contraire nous pourrions penser que tout ceci nous fait converger vers un « clash » majeur, brutal et imminent, il est tout de même de coutume de souhaiter à tous une bonne année ! …

Voici donc pour entamer cette année, deux vidéos des plus beaux feux d’artifices au monde : Dubaï et Sydney (Australie). A Paris il n’y a pas eut de feux d’artifice cette année !

Les figures sont à couper le souffle, ce sont de vraies oeuvres visuelles et sonores (pour les spectateurs présents sur place surtout).

Feux d’artifice à Dubaï

Celui de Dubaï se déroule autour d’un bâtiment central, qui n’est autre que la tour la plus haute au monde actuellement, baptisée « Burj Khalifa« , avec ses 828 mètres de hauteurs, rien que ça !!

durée : 10 minutes 30

Feux d’artifice à Sydney

Il est réputé comme étant le feux d’artifice LE plus beau du monde, et se déroule dans la baie de Sydney autour du pont « Harbour« , qui fêtera son 80 ème anniversaire en mars 2012. Il est le pont le plus large au monde (48,8 mètres) pour y faire circuler train, automobiles et piétons, et ayant la plus haute arche en acier.

durée : 15 minutes (avec 1 minute de pub au début)

Si vous avez une bonne connection internet, n’hésitez pas à regarder la video en Haute Définition 720 pixels. Par défaut celle-ci se lancera en 360p, cliquez donc sur le chiffre « 360p », en bas à droite près du rectangle rouge servant au passage à désactiver les annotations gênantes, et sélectionnez « 720p HD ».

Publicités