Dis papy dis mamie c’est quoi l’amour ?

Je relaye ici un article paru sur le site « koafé » (ici), mais les photos sont de moi car j’assistais à l’évenement :

Dans une société où le mariage n’est devenue qu’un moment fort de folklore, il est des couples qui perdurent au-delà des aléas de la vie. C’est le cas des époux Banor.


C’était hier dans le parc du 20 décembre. Un couple âgé entouré de leurs proches sont assis l’un contre l’autre. Malgré les années écoulées ils ont encore le sourire de leurs jeunes années. Il faut dire que malgré les difficultés ils ont su surmonter les épreuves, élever au mieux leurs enfants et faire avec ce que le temps leur donnait.

Ce couple assis tranquillement, âgé tout deux de 87 ans fêtait leur 64 ans de mariages. Un record pour une époque où l’on se marie pour le feeling, le plaisir de l’immédiat et somme toute la mode.

L’époux s’appelle Banor Gabriel Michel, né le 09 mars 1925 et sa femme Bertha est née quant à elle le 20 mai 1925.

Ils se sont mariés le 29 décembre 1947, ont eu 11 enfants, qui leur ont donné 48 petits enfants et 68 arrières petits enfants et 4 arrière arrière petits enfants.

A la question papy, mamie c’est quoi l’amour ? D’aucuns pourraient interroger ce couple ou du moins analyser ce qu’il en est des sentiments les plus vrais et les plus authentiques.

        

Publicités