Voici comment nous pouvons améliorer notre pouvoir d’achat !

On m’a fait découvrir ce site récemment et il aurait été inconcevable de simplement le placer en lien sur la colonne de droite listant quelques sites dignes d’intérêt, tout en ommétant d’en parler un peu plus !

Le mouvement de grogne de ces quelques réunionnais ayant eut le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, à savoir notre ras le bol de ces marges exorbitantes sur tout produit que nous consommons d’une part et d’autre part les monopoles, chasse gardée d’une poignée de richissimes personnes (toujours les mêmes), qui nous empêche toute réelle concurrence et explique ces abus de marge (la boucle est bouclée !).

Nous avions eu le droit à quelques baisses que nous avons nommés « baisse COSPAR ». Ceci n’a que temporairement calmé les esprits. Nous avons maintenant le droit a une baisse supplémentaire sur 60 produits sélectionnés lors des nouvelles « négociations » en 2012. A peine démarré, une majorité de personnes font déjà part de leur mécontentement sur ce nouvel accord. Pas besoin d’être devin, on peut à juste titre supposer que de nouveaux affrontements sociaux ne peuvent que se présager dans un avenir pas si éloigné !

Alors que pouvons nous faire pour éviter d’être des éternels soumis de ceux qui ponctionnent dans notre porte feuille, ainsi que du bon vouloir d’autorités de régulation qui semblent ne pas exister ?? Certainement plusieurs solutions s’offrent à nous, des plus virulentes aux plus douces, c’est à nous et à nous seul de décider ! Car quoi qu’en disent les appels aux calmes lancés par de hautes personnalités qui ne sont nullement impactés par le malaise que vit les classes sociales basses de notre société, si nous voulons en découdre car notre exaspération a atteint son paroxysme, nous n’avons aucunement besoin de leur accord pour leur mettre une raclée !! Ceci étant dit, nous avons la volonté d’éviter un chaos autant que possible, et de nombreux penseurs travaillent à des solutions qui nous seraient accessibles en ce sens. A condition que personne ne viennent nous mettre de bâtons dans les roues, en voici une qui mérite qu’on lui prête attention :

Créons notre centrale d’achat solidaire !

Vous voulez collaborer au projet, ou alors vous ne savez pas ce qu’est une centrale d’achat mais vous sentez que cette idée est prometteuse, n’hésitez plus, il est temps de passer à l’action. La première réunion se tiendra à Saint-Paul ce jeudi 8 mars 2012 à 19h00, suivi d’une seconde à Saint-Pierre le 15 mars, toujours 19h00. Faites passer l’info …

D’avantage de renseignements sur ce site : http://www.coop-solidaire.re/

 

Publicités