Et pour les Vieux, pas une priorité parole de Députée Socialiste Réunionaise

Et les vieux ? le 29/01/ 2013 sur le journal le Quotidien

Je cherche à comprendre pourquoi une majorité de parlementaires, de droite et gauche, n’aime pas les vieux. Avez-vous été battus ou maltraités dans votre enfance ?
La gauche n’aime pas les personnes âgées qui ne sont pas le souci premier du gouvernement, ni les Précèdents Gouvernement depuis 40 ans . Sa priorité, c’est les jeunes ! Dire que les personnes âgées n’ont pas de besoins, c’est une honte ! Que ce soit la gauche ou la droite c’est du pareil au même depuis quarante ans.
Depuis un an, presque personne n’a jamais parlé de la vraie misère vécue par plus de 2 millions de personnes âgées, de très pauvres retraités. L’Etat les punit pour avoir trop travaillé ! Matraquage des mutuelles santés, matraquage des services des impôts, qui leur reprennent la moitié. Trop c’est trop : personne ne veut voir ni entendre leur misère, des charges trop lourdes, et parfois des loyers qui prennent toute la retraite, et tout cela pour nourrir les gros fonctionnaires, et tous les élus, les plus grosses retraites réservées pour les fonctionnaires, chef de service alors que les travailleurs manuels ont travaillés bien plus qu’eux !
Oui c’est une injustice sociale ! Nous disons stop à ce système mafieux, pourri, qui existe depuis près de quarante années !
Méprisé c’est : pour les politiciens savoir leur situations et ne pas faire le nécessaire pour l’amélioré.

Publicités