Notre colère face a la sécurité sociale, dysfonctionnement administratif, lenteur et complications

Ras le bol de cette sécurité sociale un système créateur de souffrance de tracas, leur cadre qui refuse de simplifier leur fonctionnement
c’est  article sur le problème que rencontre les assurés sociaux surtout les plus fragiles, rupture de soins, plusieurs centaines n’on plus de mutuelle santé ou obligé de payé très chère.
la cause ce système qui oblige tous les assurés sociaux a refaire chaque année, une demande de CMU C et une demande de l’ACS qui est une aide a la mutualisation de 550 euros pour les personnes âgées, ces documents permette d’avoir le chèque santé,

Voici plus d’information sur ce sujet social grave

Le service des CMU C et ACS tout les ans les même tracas administratif, beaucoup ne peuvent plus se soigner, n’on plus de mutuelle santé ces victimes de ce système trop rigide.
Je croyais que le Président avais demandé aux administrations de simplifié mais la CGSS a fait le contraire elle complique, les systèmes CGSS méprises les assurés sociaux, et les pauvres retraités, pour ces cadres dans leur bureau climatisé qui vois la vie en rose, avec des salaires de roi la misère pour ces riches cadre, qui veulent imposer leur loi,

Lettre ouverte a Mr le Directeur de la CGSS
Monsieur
Je signale les graves dysfonctionnements et lenteur administrative dans vos services
Le services des CMU C et ACS tout les ans les même tracas administratif, beaucoup ne peuvent plus se soigner, n’on plus de mutuelle santé ces victimes de ce système trop rigide.
Je croyais que le Président avais demandé aux administrations de simplifié mais la CGSS a fait le contraire elle complique, les systèmes CGSS méprises les assurés sociaux, et les pauvres retraités, pour ces cadres dans leur bureau climatisé qui vois la vie en rose, avec des salaires de roi la misère pour ces riches cadre, qui veulent imposer leur loi,
– La CMUC, l’aide à la complémentaire : Les revenus des personnes âgées évoluent peu. Or, tous les ans, lors des renouvellements, on leur demande toujours de fournir les mêmes pièces (les montants de toutes les pensions, des rentes…)
Lors d’une première demande, les justificatifs sont nécessaires, mais en ce qui concerne le renouvellement, toutes les informations nécessaires sont dans vos fichiers (les impôts sont pré-déclarés). Ne serait-il pas possible d’envoyer la lettre de renouvellement en demandant uniquement l’avis d’imposition qui indique les ressources ?
Dans le cas de l’ACS et du chèque santé du Conseil Général, ne serait-il pas possible de faire la passerelle directement pour éviter de faire les mêmes démarches, de refournir les mêmes pièces…
– Pourquoi la SS a décidé de ne plus envoyer les attestations de déclarations fiscales ?
La population des personnes âgées de La Réunion comporte énormément de personnes analphabètes, leur demander de récupérer des attestations sur internet est un non-sens. Y a-t-il la possibilité de revenir sur cette incohérence et de continuer à envoyer les attestations normalement, d’autant que le service CMU et les administrations diverses, banques… continue de les demander…

Notre système actuel de Sécurité Sociale est un système basé sur la solidarité nationale. Il est issu de la volonté humaniste du Conseil National de la Résistance de notre pays au sortir de la dernière guerre mondiale. Ne serait-ce que pour cela, il mérite la considération et la reconnaissance de tous. Ce système nous est envié par le monde entier et il mérite d’être respecté.

Ma réponse : non ce système n’est pas envié par le monde entier, mais seulement par certains
Qui ne viennes demander le droit d’asile que pour profitez de ce système que nous Français, retraités n’avons que des miettes, nous avons payé pendant 40 et parfois plus (assurances vieillesse ce retrait sur nos salaires de misère) c’était quoi une escroquerie et maintenant ont me refuse la CMU et votre système veut m’obliger a payer une mutuelle santé, alors que la sécurité sociale a un excédent de 9 milliards

Je reste bien sûr à votre disposition pour une rencontre, mais je peux vous assurer que nous prenons toutes les dispositions pour que l’ensemble de nos assurés puissent faire valoir tous leurs droits dans le cadre des lois et des règlements qui s’imposent à nous.

Ma réponse : oui mais des mauvaises loi et des règlements qui provoque une grande misère

Nous développons des actions spécifiques pour permettre aux plus démunis de faire valoir leurs droits, notamment grâce à l’action de nos assistantes sociales.

Ma réponse Mais nous voyons et entendons un très grands nombre de pauvre retraité se plaindre du système sécu, beaucoup refuse de demander des aides car il n’on pas confiance aux assistantes sociale et encore moins aux CCAS les protocoles sont a revoir trop de papier d’administratif.

Avec plus de 350 000 bénéficiaires de la CMU, nous avons un taux de couverture tout à fait exceptionnel, ce qui démontre que nous agissons avec détermination pour accompagner les assurés les plus démunis.

Ma réponse mais vous ne donnez jamais les chiffres concernant les plus de 60 ans les plus pauvres retraité combien sont-il a avoir droit a la CMU combien de refus pour des dépassement de plafond de 10 ou 20 euros, et le forfait logement est une injustice sociale, car même s’ils ont droit a ACS et aux chèque santé pour certains soins sa ne leur donne pas les même droit,

En coordination avec la CAF, nous développons une politique spécifique pour accompagner les assurés en situation d’illettrisme en lien avec les associations spécialisées sur ces questions.

Ma réponse : la CAF c’est un scandale dysfonctionnement, plus d’un millier d’erreur de mauvais traitement de dossier, je l’ais signaler a Manuel Valls et a Marisol Touraine et a tous les Députés de L’hexagone, ex: ST Louis et ST Pierre certains qui se permette d’être insolent. Et certains sont formidable mais pas toujours la au bon moment

J’aimeAfficher plus de réactions

Commenter

Publicités